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Analyse comparative entre les sexes plus

L’analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) sert à évaluer les répercussions potentielles des politiques, des programmes ou des services sur divers ensembles de personnes – femmes, hommes ou autres. Le mot « plus » reconnait que l’analyse ne se limite pas aux différences biologiques (sexe) ou à la construction sociale du sexe (genre). Elle considère aussi d’autres facteurs, incluant la race, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’âge, la religion, et le fait de vivre avec un handicap.

Tableaux de renseignements supplémentaires

En tant qu’organisation fédérale qui prépare des rapports de planification et de résultats pour le Parlement sur une base annuelle, nous tenons à jour ces tableaux de renseignements supplémentaires sur nos initiatives d’ACS Plus.

2023-2024
Plans
Capacité d’ACS Plus Depuis 2020-2021, les parties prenantes qui donnent une rétroaction sur nos services de sensibilisation sont invités, sur une base entièrement volontaire, à fournir des renseignements sur l’ACS Plus. L’analyse de ces données devrait entraîner des changements qui amélioreront le caractère inclusif et l’accessibilité de nos services et de nos ressources documentaires.
Points saillants Programme : Services de soutien du registre et conformité
Nous utiliserons les données de l'ACS Plus pour améliorer nos présentations et nos documents de sensibilisation afin que l'information présentée aux participants soit équitable et inclusive. Nous éliminerons les obstacles à la participation et à l'inclusion au fur et à mesure que nous les rencontrons. Compte tenu du faible volume de réponses que nous recevons des parties prenantes, notre capacité à rendre compte des impacts par genre et diversité est limitée.

Les résultats seront disponibles lorsque notre rapport sur les résultats ministériels de 2023-2024 sera déposé au Parlement (vers l’automne 2024).

2022-2023
Plans
Capacité d’ACS+ Les parties prenantes qui fournissent une rétroaction sur nos services de sensibilisation sont invités, sur une base volontaire, à fournir des renseignements sur l’ACS+. Les renseignements recueillis sur l’ACS+ sont rendus anonymes, désagrégés, et font l’objet d’une gestion séparée. L’analyse de ces données devrait entraîner des changements qui amélioreront le caractère inclusif et l’accessibilité de nos services et de nos info-ressources.
Points saillants Programme : Services de soutien du registre et conformité
Nous utiliserons les données de l'ACS+ pour améliorer nos présentations et nos documents de sensibilisation afin que l'information présentée aux participants soit équitable et inclusive. Nous éliminerons les obstacles à la participation et à l'inclusion au fur et à mesure que nous les rencontrons. Compte tenu du faible volume de réponses que nous recevons des parties prenantes, notre capacité à rendre compte des impacts par genre et diversité est limitée.
Résultats
Gouvernance En 2020-2021, nous avons commencé à demander aux parties prenantes de fournir volontairement des renseignements sur l’ACS Plus par le biais du mécanisme de rétroaction que nous utilisons à la suite de nos sessions éducatives. Étant donné que nous avons continué à ne recevoir qu’un petit échantillon de rétroaction au cours de l'année 2022-2023, nous visons maintenant à examiner les données en 2023-2024 en vue d'identifier des moyens d’améliorer l’inclusivité et l’accessibilité de nos services et de nos ressources d’information lorsque le volume permettra une analyse adéquate.
2021-2022
Plans
Capacité d’ACS+ Les parties prenantes qui fournissent une rétroaction sur nos services de sensibilisation sont invités, sur une base volontaire, à fournir des renseignements sur l’ACS+. Les renseignements recueillis sur l’ACS+ sont rendus anonymes, désagrégés, et font l’objet d’une gestion séparée. L’analyse de ces données devrait entraîner des changements qui amélioreront le caractère inclusif et l’accessibilité de nos services et de nos info-ressources.
Points saillants Programme : Services de soutien du registre et conformité
Nous utiliserons les données de l'ACS+ pour améliorer nos présentations et nos documents de sensibilisation afin que l'information présentée aux participants soit équitable et inclusive. Nous éliminerons les obstacles à la participation et à l'inclusion au fur et à mesure que nous les rencontrons. Compte tenu du faible volume de réponses que nous recevons des parties prenantes, notre capacité à rendre compte des impacts par genre et diversité est limitée.
Résultats
Gouvernance En 2020-2021, nous avons commencé à demander aux parties prenantes de fournir volontairement des renseignements sur l’ACS Plus par le biais du mécanisme de rétroaction que nous utilisons à la suite de nos sessions éducatives. Étant donné que nous avons continué à ne recevoir qu’un petit échantillon de rétroaction au cours de l'année 2021-2022, nous visons à examiner les données en vue d'identifier des moyens d’améliorer l’inclusivité et l’accessibilité de nos services et de nos ressources d’information lorsque le volume permettra une analyse adéquate.
2020-2021
Plans
Structure de gouvernance Le directeur responsable de la mesure du rendement supervise nos initiatives d’ACS+ et favorise l’intégration des ACS+ à la prise de décisions organisationnelles.
Ressources humaines Notre micro-organisation n’a pas d’ETP affecté à la mise en œuvre d’une ACS+. Les initiatives d’ACS+ sont conçues pour s’harmoniser avec les activités du programme et les ressources actuelles contribuent à leur mise en place.
Initiatives

Initiative : S’assurer que les ressources documentaires et les services sont inclusifs et accessibles

À partir de 2020-2021, nous invitons les intervenants qui transmettent leurs commentaires sur nos services de sensibilisation à fournir de façon volontaire tout renseignement permettant l’ACS+. L’analyse de ces données peut entraîner des changements qui amélioreront le caractère inclusif et l’accessibilité de nos services et de nos ressources documentaires.
Capacité d’établissement de rapports et données

Programme : Services de soutien du registre et conformité

Les renseignements recueillis sur l’ACS+ seront dépersonnalisés, ventilés et traités séparément. Une fois la première année de données de l’ACS+ analysées, nous évaluerons les utilisations possibles de ces données.
Résultats
Capacité d’ACS+ En 2020-2021, nous avons commencé à demander aux parties prenantes de fournir volontairement des renseignements sur l’ACS+ par le biais du mécanisme de rétroaction que nous utilisons dans le cadre de nos services de sensibilisation. Étant donné que nous n’avons reçu qu’un petit échantillon en 2020-2021, nous examinerons les données en vue de déterminer des moyens d’améliorer l’inclusivité et l’accessibilité de nos services et de nos ressources d’information lorsque le volume permettra une analyse adéquate. L’analyse de ces données devrait entraîner des changements qui amélioreront le caractère inclusif et l’accessibilité de nos services et de nos ressources documentaires.
Répercussions liées aux genres et à la diversité Sera évalué à l’avenir lorsque le volume de rétroaction permettra une analyse adéquate.
Liens du programme avec le Cadre de résultats relatifs aux genres Éducation et perfectionnement des compétences Participation à l’économie et prospérité Leadership et participation à la démocratie Violence fondée sur le genre et accès à la justice Réduction de la pauvreté, santé et bien-être Égalité des genres dans le monde
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Liens du programme avec le Cadre sur la qualité de vie Prospérité Santé Environnement Société Saine gouvernance
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2019-2020
Plans
Structure de gouvernance Ne s'applique pas. Le Commissariat au lobbying intègre l'ACS+ de façon ponctuelle pour des initiatives particulières.
Ressources humaines Compte tenu de la taille relativement petite du Commissariat (moins de 30 ETP), personne ne s'occupe de la mise en œuvre de l'ACS+. Elle est, cependant, toujours prise en compte par les responsables de la gestion des ressources humaines.
Initiatives prévues Ne s'applique pas. Le Commissariat ne prévoit pas d'initiative qui comporte un volet important en ce qui a trait à l'identité en 2019-2020.
Résultats
Capacité d’ACS+ En 2019-2020, nous avons développé des méthodes pour collecter des renseignements sur l'ACS+ afin d'améliorer nos présentations et notre matériel didactique. À partir de 2020-2021, les parties prenantes qui donneront une rétroaction sur nos services de sensibilisation seront invités, sur une base volontaire, à fournir des renseignements sur l’ACS+. Les renseignements recueillis sur l’ACS+ seront anonymisés, subdivisés et conservés séparément. L’analyse de ces données sera utile afin d’évaluer la possibilité d’apporter des changements qui amélioreront le caractère inclusif et l’accessibilité de nos services et de nos ressources documentaires.
Points saillants Notre programme de Sensibilisation et éducation a intégré la collecte de données sur l'ACS+ dans un processus de rétroaction sur l’apprentissage, qui entrera en vigueur en 2020-2021.
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