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Réponse de la direction et plan d’action – Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée du système de gestion de l’information de la Direction des enquêtes

Décembre 2020

Contexte

En décembre 2019, le commissariat au lobbying (CAL) a retenu les services du groupe RHEA afin de mener une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) du système de gestion de l’information de la Direction des enquêtes (SGIDE). Le rapport a été complété en mai 2020.

Objectif

L’objectif de ce document est de présenter la réponse de la direction et le plan d’action qui a été fondée sur les recommandations faites dans l’EFVP effectuée pour le SGIDE.

Recommandation #1:

Mettre à jour l’ordonnance de délégation des pouvoirs pour la protection des renseignements personnels.

Action Haut fonctionnaire responsable Date d’achèvement ciblée
Réviser l’ordonnance de délégation des pouvoirs de la protection des renseignements personnels afin d’indiquer le titre actuel de la personne qui, au sein de l’organisation, a la délégation des pouvoirs conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Commissaire au lobbying Complétée le 30 octobre 2020

Recommandation #2:

Mettre à jour les liens vers les fichiers de renseignements personnels se trouvant sur le site Web.

Action Haut fonctionnaire responsable Date d’achèvement ciblée
Communiquer avec le SCT afin que leur site Web soit mis à jour afin que nous puissions réparer les hyperliens brisés. Directrice, Politiques, planification et affaires publiques Complétée le 6 juillet 2020

Recommandation #3:

Clarifier s’il est permissible d’étendre l’utilisation du SGIDE afin de récolter des renseignements qui ne sont pas recueillis dans le cadre d’une enquête.

Action Haut fonctionnaire responsable Date d’achèvement ciblée
Communiquer avec le commissariat à la protection de la vie privée afin d’obtenir des clarifications en lien avec l’utilisation spécifique des renseignements recueillis des appels reçus par les services à la clientèle qui seraient inscrits dans le SGIDE. Directeur, Services intégrés 31 mars 2021

Recommandation #4:

Fournir de la formation à la Division des enregistrements et des services à la clientèle sur la manière de concilier avec des individus qui pourraient faire l’objet d’une évaluation préliminaire ou d’une enquête (anticipatoire).

Action Haut fonctionnaire responsable Date d’achèvement ciblée
Développer et fournir une formation spécifique pour les agents des services à la clientèle par rapport à l’utilisation de l’information recueillie dans le SGIDE. Directeur, Services intégrés La formation sera fournie si le CAL prend la décision de connecter son système de gestion des appels au SGIDE.

Recommandation #5:

Compléter une évaluation de la menace et des risques du SGIDE.

Action Haut fonctionnaire responsable Date d’achèvement ciblée
Compléter une évaluation de la menace et des risques du SGIDE. Directeur, Services intégrés 30 juillet 2021

Recommandation #6:

Inclure les résultats de cette évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) dans le Rapport annuel sur la protection des renseignements personnels du CAL et publier l’EFVP sur le site Web du CAL.

Action Haut fonctionnaire responsable Date d’achèvement ciblée
1. Inclure les résultats de cette EFVP dans le Rapport annuel sur la protection des renseignements personnels 2020-2021 du CAL. Directeur, Services intégrés 1. Pendant les 15 premiers jours de séance de la Chambre des communes ayant lieu après le 1er septembre 2021.
2. Mettre à jour le site Web avec les résultats de cette EFVP. 2. 13 avril 2021

Approbation

La réponse de la direction et plan d’action a été approuvé par les membres du comité de la haute direction le 3 décembre 2020.

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